Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lilas
  • : Quelques travaux manuels, des photos, des petites histoires, des recettes de cuisine, voici ce que je vous propose ! Création 2 février 2007. . Association "Oh ! 1001 Créations"
  • Contact

Mes préférés

  

 

Recherche

Mot du jour

    

       

Articles RÉCents

22 janvier 2021 5 22 /01 /janvier /2021 18:49

Je continue mes petites recettes. Je vais finir par prendre quelques kilos !

En attendant de pouvoir vivre normalement, voici la recette du gâteau de semoule :

Gâteau de semoule aux cerises

 

Pour 6 personnes 

 Ingrédients :

1 litre de lait

100 gr de sucre en poudre

2 gousses de vanille ou  2 cuillères à café d’extrait de vanille

125 gr de semoule

Fruits rouges

Préparation :

Déposez d’abord les fruits dans un fond de moule.

Ensuite, faites bouillir le lait avec le sucre et la vanille.

Aux premiers frémissements, versez la semoule, et, sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois, laissez cuire jusqu’à ce que cela épaississe, soit entre 5 et 10 mn sur feu moyen.

Dès que  la préparation se détache de la casserole, retirez-la du feu. Enlevez les gousses de vanille et versez dans le moule, sur les fruits.

Laissez refroidir un peu, puis mettez au frigo quelques heures, pour que le gâteau soit bien froid.

 

Une petite semoule
Une petite semoule
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ça l air d etre bon
Répondre
L
C'est très bon. Bon dimanche Béa.
A
Bon appetit
Répondre
L
Merci ma grande. Bonne soirée. Bisous
G
tres bon le gateau bonne journee gros bisous
Répondre
L
gourmand - Bonne journée<br />