Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Quelques travaux manuels, des photos, des petites histoires, des recettes de cuisine, voici ce que je vous propose ! Création 2 février 2007. . Association "Oh ! 1001 Créations"

Publicité

Les mois du calendrier - Juillet

Les mois du calendrier (suite)

A propos de juillet

Caïs Julius Ceaser (Jules César), bien connu pour sa modestie, a imposé son nom à ce mois splendide, le plus ensoillé, en toute simplicité !

Mois de la plénitude, de l'apogée, juillet était marqué jusqu'à une époque récente par la symbolique des moissons... Quand la moisson représentait la tâche la plus dure et la plus gratifiante de l'année.

Mais l'histoire est également riche de mouvements, jusqu'au jour où on a inventé les congés payés.

Nous ne ferons pas l'injure de vous rappelr la date du 14 juillet 1789...

Mais on a un peu oublié en revanche "Les trois glorieuses", journées du 27, 28 et 29 juillet 1830, qui virent, à Paris, gronder une formidable insurrection contre Charles X. Jusqu'à le renverser et porter à sa place Louis Philippe.

Cela marqua l'avènement de la monarchie de juillet.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, Que c'est mignon ce petit enfant avec son petit chien qui se serrent très fort. Bisous. Gisèle.
Répondre
L
Oui, j'ai beaucoup aimé, c'est frais comme illustration !<br />  <br /> Bonne soirée à toi Gisèle