Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lilas
  • : Quelques travaux manuels, des photos, des petites histoires, des recettes de cuisine, voici ce que je vous propose ! Création 2 février 2007. . Association "Oh ! 1001 Créations"
  • Contact

Mes préférés

  

 

Recherche

Mot du jour

    

       

Articles RÉCents

1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 17:06
Bonsoir à vous tous,

J'espère que vous allez bien.

J'aimerai avoir un petit conseil de votre part, pour ceux qui ont la main verte.

J'ai une plante qui est en train de dépérir. Je ne sais pas comment faire.

Aurez-vous  un savoir faire que je n'ai pas  ?

Merci d'avance.

Voici la photo de la plante lorsque je l'avais reçue (il ne me reste que la verdure) :





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Si mes yeux ne me font pas défaut je pense voir ton rejet sur la photo qui était déjà en place. Sinon envoie m'en une.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci je vais regarder tout à l'heure, là je vais aller me coucher, je viens de rentrer.<br /> <br /> Bonne nuit Maman enchantée<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou ! Il s'agit d'une broméliacée. Ces plantes ne doivent pas être trop arrosées ni avoir d'eau stagnante. Elles se reproduisent par "rejet" c'est à dire que la fleur meurt mais une autre en<br /> bas dans le pot repousse progressivement. il ne faut pas l'arracher et le rejet se fait tout seul par ensemencement dans le pot. Il faut de la lumière indirecte aussi. Elles sont très jolies mais<br /> difficiles à garder ne vie parfois. Je n'ai pas pu garder toutes les miennes.<br /> Donc si tu l'as trop arrosée, tu la sors du pot et tu l'essores en aérant ensuite les racines et tu vires l'eau de la terre en l'essorant. C'est un eplante d'intérieur. Ensuite tu regardes à la<br /> base de la plante si tu n'as pas un rejet qui pointe le bout de son nez. C'est assez long à pousser et en général au début ce n'est fait que de verdure. Tu as mon mail si tu veux éventuellement<br /> d'autres renseignements.<br /> J'espère avoir pu être utile. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui tu m'as été très utile. En fait je ne savais pas que la plante mère mourrait, je vais regarder dans la journée s'il y a un reget qui est resté vert mais je<br /> crois qu'elle est vraiment foutue.<br /> <br /> Je ne l'arrose pour ainsi dire très peu. Ca fait longtemps que je l'avais (j'en ai deux). Jusqu'à présent ça allait. Il y a eu une fois où je les ai arrosées trop, je pense que cela doit venir de<br /> là. A bientôt Maman enchantée<br /> <br /> Merci d'avoir répondu à ma question.<br /> <br /> <br />